projects

Me-Made May in Punta Cana / J’ai porté mes créations à Punta Cana

In the sewing community, May is the month to show off your creations. We call this the Me-Made May challenge. I usually don’t participate in these challenges because I’m usually busy with something else. For once, this year, all the stars have aligned!

Dans la communauté de couture, le mois de mai est le mois où on montre nos créations au grand public. Cet événement s’appelle le « Me-Made May », ou c’est moi qui l’ai fait! Je ne participe pas à ce genre d’événement habituellement puisque je suis occupée avec mes autres projets. Mais pour une fois, cette année, le destin fait que je peux y participer!

This past week I was in sunny Punta Cana, Dominican Republic for a little rest and relaxation with my hubby. Coincidentally, it just so happen that I have pinched nerves in my neck. That means I haven’t been sewing in about three weeks (insert sad smiley face here!).

La semaine dernière, j’étais à Punta Cana en République Dominicaine pour un peu de repos avec mon mari. En même temps, j’avais besoin de répit puisque j’ai des problèmes avec des nerfs comprimés dans le cou. Cela signifie que cela fait trois semaines que je n’ai pas cousu (insérez ici un bonhomme avec un sourire à l’envers!).

culottes-jumpsuitAs usual, I brought a few me-made items on my trip. First up, my black stretch poplin culotte jumpsuit. I mixed and matched two patterns in my stash to make this garment. It is extremely comfortable to wear. To add a bit of chic to the look, I made a coordinating belt to highlight my waist.

Comme d’habitude, j’ai apporté dans ma valise quelques articles que j’ai cousus. En premier, je vous présente ma combinaison en popeline stretch noire. J’ai mixé deux patrons pour faire ce modèle. Cette combinaison est super confortable à porter. Pour ajouter un petit élément chic, j’ai fait une ceinture pour mettre en valeur ma taille.

bodysuitI have seeing a lot of bodysuits in stores lately. I used to wear them a lot when I was in college. This sleeveless bodysuit was created using Burda’s free swimsuit sloper. I used a basic medium weight white cotton-lycra knit from my local Fabricville. One of my favorite part about this bodysuit is the snap closure. For this part, I used the instructions for the Arianne bodysuit from Seamwork pattern.

J’ai vu beaucoup de « bodysuits » dans les boutiques dernièrement. J’en portais beaucoup quand j’étais au collège. Ce léotard a été créé en utilisant le gabarit de maillot de bain gratuit offert sur le site de Burdastyle.com. J’ai utilisé un jersey de coton-lycra de chez Fabricville. Une de mes parties préférées de ce léotard est la fermeture à boutons-pression. Pour réaliser cette partie, j’ai utilisé les instructions pour le léotard Arianne de Seamwork patterns.

pirates-elmiraNext up is an outfit that I made for date night with my hubby. The wrap top is one of my favorite items of all time. This one is made from a jade bamboo knit from my local Fabricville. I used the Elmira wrap cardigan pattern from Seamwork. I made this wrap top in less than three hours. For the pencil skirt, I used a black ponti knit from my local Fabricville. I completely lined it with power mesh (why wear Spanx when you don’t need to!). I used the peg skirt pattern from Patterns for Pirates. This skirt hugs my curves a little too closely in my opinion. Next time I’m in the mood for a knit pencil skirt, I’ll use the Margo pencil skirt pattern from Seamwork.

Le prochain ensemble a été réalisé pour une soirée romantique avec mon mari. Le cache-coeur est un de mes hauts préférés de tous les temps! Celui-ci a été réalisé avec un jersey de bambou vert jade de chez Fabricville. J’ai utilisé le patron Elmira de Seamwork patterns. Ce haut a été réalisé en moins de trois heures. Pour la jupe crayon, j’ai utilisé un tricot point de rome noir de chez Fabricville. J’ai complètement doublé la jupe avec du « power mesh »  (plus besoin de porter une gaine!). Le patron est la jupe crayon de Patterns for Pirates. Cette jupe est un peu trop étroite à mon goût. Pour la prochaine, j’utiliserai le patron de la jupe crayon Margo de Seamwork.

barboteuseMy last outfit is a black interlock romper using a OOP (out-of-print) Vogue DKNY jumpsuit pattern. I love this romper but the interlock is way too heavy for this tropical weather!

Mon dernier ensemble est une barboteuse (ou combinaison courte) en interlock noir que j’ai réalisé d’un patron DKNY de Vogue. J’adore cette combinaison mais le tissu est trop épais pour ce climat tropical!

Overall, we had a great time. Warm weather and wonderful people. It is our third trip (or fourth?) in this beautiful country and I hope that it won’t be our last.

Sommes toutes, nous avons eu du bon temps. La température était clémente et les gens étaient charmants. Ce fût notre troisième voyage (ou le quatrième?) dans ce beau pays et j’espère que ce ne sera pas notre dernier.

Thanks for stopping by!

Merci de votre visite!

Leave a Reply

